Les médecins jugent l'état de santé de la sexagénaire hospitalisée hier en fin de matinée à Toulouse «très grave» et «préoccupant». La victime a été admise en salle de déchocage aux urgences de l'hôpital Purpan, son pronostic vital est engagé. Vers 11 h 40 samedi, la victime rentrait chez elle après avoir fait ses courses au magasin Lidl, situé de l'autre côté du canal du Midi. Un magasin où cette habitante du quartier a ses habitudes. En repartant, elle traverse la rue du Pont-Montaudran puis le pont lui-même. C'est au moment de s'engager sur la chaussée pour rejoindre le trottoir du Port Saint-Étienne, côté du Puerto-Habana, qu'elle a été violemment heurtée par un bus Tisséo qui arrivait de la place Dupuy et se dirigeait vers l'avenue Camille-Pujol.
Le choc a été violent et les pompiers, dont le centre de secours de Lougnon se trouve à moins de 800 mètres sont arrivés très vite. Une équipe médicale du Smur 31 les a rejoints sur place, prodiguant les premiers soins pour soulager la victime qui souffre de multiples blessures et d'un important traumatisme crânien avec une perte de connaissance et un coma d'emblée.
Cette femme a été médicalisée sur place par l'équipe soignante puis évacuée vers les urgences de l'hôpital Purpan. Hier soir, son pronostic vital restait engagé.
L'accident s'est produit sur un passage piéton. Les policiers de la brigade des accidents et des délits routiers, au commissariat central, ont réalisé des constatations, entendus le chauffeur du bus très choqué et un témoin. L'enquête en cours devra le confirmer, mais selon les premiers éléments, il semble que la victime a traversé alors que le feu était vert pour les véhicules.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/07/19/2146139-heurtee-par-un-bus-sur-un-passage-pieton.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire