Hier aux environs de 16 h 30, le motard aux commandes d’une puissante cylindrée aurait été surpris par un ralentissement de véhicules en entrant dans la commune de Homps.
Il venait de l’Hérault et s’apprêtait à entrer dans le département de l’Aude. Selon les premiers éléments recueillis par la gendarmerie, le motard aurait tenté une manœuvre d’évitement de ce ralentissement en bifurquant sur sa droite. Malheureusement, pour une raison que l’enquête déterminera, il aurait, à ce moment-là, perdu le contrôle de sa moto et percuté de plein fouet un platane sur le bas-côté
Des témoignages recueillis par les gendarmes font également état d’une vitesse importante : la fourche de la moto a notamment été arrachée. La victime est un habitant de Mailhac, âgé de 44 ans. À l’arrivée des pompiers, le motard était grièvement blessé et en arrêt cardiaque. L’équipé médicalisée du SMUR est arrivé sur les lieux de l’accident en hélicoptère. Au moment de son transfert par voie aérienne, le motard est décédé.
Dans le cadre de la coopération interdépartementale des secours, des pompiers de l’Hérault sont intervenus avec des renforts venant de l’Aude, notamment de Lézignan. Une enquête a été confiée à la communauté de brigades de Lézignan afin de déterminer les causes exactes de cet accident où le motard était seul en cause.
http://www.lindependant.fr/2015/07/13/homps-un-motard-de-mailhac-se-tue-en-percutant-un-platane-a-homps,2058640.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire