L’automobiliste retrouvée samedi matin dans un fossé à Astaffort est décédée à Bordeaux, où elle était hospitalisée. Depuis le début de l'année, 25 personnes ont été tuées sur les routes du département
'est mercredi, en fin de journée, que la nouvelle du décès d'Angélique Olivier a été annoncée. L'Agenaise s'est éteinte mardi soir au centre hospitalier universitaire du Tripode de Bordeaux, où elle avait été transportée par hélicoptère dans la foulée d'un accident de la circulation survenu samedi, vers 9 heures, à Astaffort. Une issue redoutée qui porte à 25 tués le bilan de la sécurité routière depuis le début de l'année dans le département de Lot-et-Garonne. La défunte, âgée de 40 ans, était domiciliée sur la commune d'Agen.
Mercredi soir, les gendarmes de la compagnie d'Agen ont indiqué que les circonstances qui ont conduit Angélique Olivier à quitter la route pour aller percuter un poteau électrique et finir sa course dans un fossé étaient encore inexpliquées. Endormissement ? Malaise ? Défaut mécanique ? Un animal qui a traversé la chaussée ?… Les hypothèses sont multiples pour ceux enquêtant sur ce drame qui n'a pas de témoin visuel direct.
Dépistages négatifs
« C'est un automobiliste qui est passé juste après qui a donné l'alerte », rappelait mercredi soir le commandant Christophe Rialland, qui dirige la compagnie d'Agen. Sur place, c'est-à-dire sur la départementale 15, à hauteur du lieu dit Boiron, à Astaffort, en direction de Miradoux, la victime avait été retrouvée en arrêt cardiorespiratoire. Elle avait pu être ranimée par les pompiers, qui ont passé plus d'une heure à la stabiliser.
Les analyses toxicologiques et le dépistage d'alcoolémie pratiqués sur l'automobiliste, qui conduisait une Opel Corsa, se sont révélés négatifs, ont par ailleurs précisé les enquêteurs.
http://www.sudouest.fr/2015/07/30/la-victime-de-l-accident-est-decedee-2083519-2780.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire