C’est un rebondissement dans l’affaire du bébé mort à Saint-Gobert. Le tragique accident de la route s’était produit dimanche entre 7 heures et 7 h 30 du matin sur la route nationale 2 dans le sens Laon-Vervins à hauteur du village de Thiérache. Une Cambrésienne de 37 ans avait perdu le contrôle de sa voiture, une Peugeot 205, et son bébé âgé de 6 mois, placé à ses côtés, à l’avant du véhicule, n’avait pas survécu au vol plané vers un champ situé en contrebas de la chaussée. Après la sortie de route, la voiture avait fait un voire plusieurs tonneau(x).
L’autopsie pratiquée mercredi sur le corps de l’enfant pour connaître les causes exactes de la mort a confirmé les craintes initiales des enquêteurs. Celui-ci est bien décédé dans l’accident et les premières constatations de l’autopsie, qui feraient état de plusieurs chocs violents notamment au niveau du crâne, démontreraient que le bébé n’était pas attaché. Une information à prendre encore avec prudence.
Par ailleurs, le dépistage sanguin de la mère a révélé un taux d’alcoolémie élevé mais celui-ci doit être encore précisé. La compagnie de gendarmerie de Vervins a d’ailleurs constaté que cette dernière aurait plusieurs fois changé de version, invoquant une gêne due au soleil ou bien à la fatigue.
La conductrice était connue de la justice pour des problèmes d’alcoolémie au volant. Elle avait ainsi comparu à de nombreuses reprises devant le tribunal correctionnel de Cambrai. Cette maman, qui n’avait pas été blessée mais qui était en état de choc dimanche, est toujours hospitalisée à Laon. A priori, il n’y aura pas de poursuites à son égard tant qu’elle sera hospitalisée. C’est au parquet de Laon qu’il reviendra de décider des suites judiciaires à cette affaire.
http://www.lunion.com/node/511051
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire