dimanche 9 août 2015

Nathanaël, 17 ans, tué dans un accident de la route

Lauzerte pleure depuis hier l'un de ses jeunes. Dans la nuit de vendredi à samedi, Nathanël Berra, 17 ans a perdu la vie sur la RD 953, à l'entrée du bourg. Il est un peu plus de 4 heures du matin lorsque le terrible accident se produit. Deux camarades rentrent d'une sortie en Peugeot 206. Mathieu Laniès, le conducteur, âgé de 20 ans, doit déposer Nathanaël à Lauzerte avant de rejoindre son domicile à Sainte-Thécle, un hameau de la commune voisine de Montesquieu. Pour une raison encore indéterminée, à l'entrée de Lauzerte, à 300 mètres de la brigade de gendarmerie, la voiture va faire un écart en pleine ligne droite et percuter violemment un platane sur sa droite.
Le choc sera terrible. Les sapeurs-pompiers sont intervenus depuis les centres de secours de Lauzerte et de Montaigu-de-Quercy. Ils seront une douzaine sur place, avec trois véhicules et une équipe du SAMU. Leurs efforts resteront vains puisque l'impact de la voiture contre l'arbre aura été fatal au jeune passager lauzertin. De son côté, le conducteur de la voiture sera blessé et transporté vers le centre hospitalier de Montauban.
L'émotion est grande depuis hier à Lauzerte. Nathanaël, fils d'une famille de charpentiers et de couvreurs travaillait déjà dans l'entreprise de son père et de son grand-père. «Personne ne peut dire ce qui s'est passé. Seule l'enquête le déterminera avec précision. A l'heure actuelle, la commune est bouleversée. C'était un jeune de Lauzerte que tout le monde connaissait. Nous sommes tous aussi des parents et perdre un enfant dans ces conditions, c'est terrible», indique Jean-Claude Giordana, le maire de Lauzerte.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/08/09/2157048-nathanael-17-ans-meurt-accident-route-lauzerte.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire