samedi 15 août 2015

Praye-sous-Vaudémont (54) : deux religieuses gravement blessées dans un accident de la route

Le carrefour de la RD 913 Ceintrey-Mirecourt avec la RD 50 venant de Praye considéré comme accidentogène avait été reconfiguré, il y a deux ans mais ce vendredi 14 août, vers 15 h, il a de nouveau été le théâtre d’un accident : une collision entre deux véhicules.
Venant de Praye, le véhicule conduit par une sœur clarisse de Vandoeuvre, âgée de 75 ans, ayant à son bord 4 passagères, est entré en collision avec une voiture venant de Tantonville qui se dirigeait vers Diarville, conduite par une femme de 35 ans qui avait à son bord son fils et sa fille. Si la voiture conduite par la sœur est restée sur la chaussée, l'autre véhicule a terminé sa course dans un champ en contrebas, à gauche de son sens de circulation.
Rapidement sur les lieux, sous la direction du lieutenant Paulo De-Sousa, les sapeurs-pompiers de Vézelise rejoints par ceux de Haroué, Neuves-Maisons, Vandoeuvre et Bayon ainsi que le SAMU 54 de Nancy, ont dû utiliser leur matériel de désincarcération pour dégager la conductrice de la voiture des sœurs Clarisses ainsi que sa passagère.
Bilan : 8 personnes transportées vers les urgences dont les deux sœurs incarcérées, qui étaient un peu plus sérieusement blessées.
La circulation étant chargée en cette période de chassé-croisé du 15 août, les gendarmes de Vézelise, Haroué, Neuves-Maisons, Jarville et Nancy ont dû mettre en place une déviation avec l'aide des services de la Direction de Territoires pendant les opérations de secours.
A noter que les sœurs Clarisses descendaient de Sion où elles venaient d'assister aux obsèques de l'une des leurs, célébrées le matin-même à la basilique. Sur place étaient présent le maire de Praye, Gilles Griffaton, l'abbé Pierre Panon vicaire général ainsi que les sœurs Clarisses du Rameau de Sion.

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-agglomeration/2015/08/14/praye-sous-vaudemont-(54)-deux-religieuses-gravement-blessees-dans-un-accident-de-la-route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire