lundi 17 août 2015

Sortie de route à Bicqueley : trois blessés dont un grave

Vers 23 h 45 dans cette nuit de dimanche à lundi, une voiture avec à son bord un couple et ses trois enfants, est sortie de la route à Bicqueley, à quelques kilomètres de Toul.
Le véhicule, un Renault Scenic, circulait dans le sens Ochey – Toul sur la RD904, route principale qui traverse le village, et a quitté sa trajectoire pour venir heurter de plein fouet l’angle d’une maison d’habitation, sur sa droite.
Le bilan pour les membres de cette famille originaire de Moselle, est contrasté : la mère, qui conduisait, est indemne tout comme le plus jeune des enfants, une petite fille de 9 mois. Elles ont été conduites, vers 1 h du matin, pour des examens de contrôle au centre hospitalier de Toul. Le père, conscient mais sérieusement blessé (notamment aux jambes), a quant à lui été évacué vers l’hôpital central de Nancy, en cellule de déchocage, tandis que les deux garçons du couple, âgés de 10 et 5 ans, ont été transportés vers l’hôpital d’enfants du CHU de Nancy Brabois. Le plus jeune des deux étant alors dans un état jugé critique, avec pronostic vital engagé selon les pompiers.
Ces derniers, venus des casernes de Toul, Ochey et Colombey-les-Belles avec deux fourgons pompe-tonne, sous la direction du lieutenant Kieffer comme chef de groupe, ont dû utiliser le matériel de désincarcération pour extraire le père de famille de cette voiture, à l’avant totalement broyé.
Les dépistages d’alcoolémie, effectués sur place par les gendarmes de Foug et Toul, se sont révélés négatifs. Les gendarmes privilégiant la thèse de la vitesse excessive pour expliquer cette perte de contrôle et cette sortie de route, sur une portion ne présentant aucun virage ni difficulté particulière.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-toul/2015/08/17/sortie-de-route-a-bicqueley-trois-blesses-dont-un-grave

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire