mercredi 5 août 2015

Un jeune piéton décède, heurté par un train

Le stupide mais dramatique accident s'est produit peu avant 6 heures, hier, sur la commune de Boudou. Un train assurant une liaison entre Montauban et Biarritz a heurté de plein fouet un jeune homme de 18 ans, domicilié à Montauban, qui se trouvait sur la voie.
Mickaël, âgé d'à peine 18 ans, est décédé, hier, après avoir été happé de plein fouet par un train à Boudou. Le tragique accident s'est produit peu avant 6 heures, au lieu-dit du Petit Bézy, entre un passage à niveau et une écluise du canal. Le conducteur du train auto-couchettes, circulant à vide entre Montauban et Biarritz a tout tenté en apercevant le piéton. Malgrè les coups de klaxon et de frein, il n' a pas pu éviter le terrible choc. Le jeune homme qui se trouvait sur la voie est mort sur le coup. Outre les secours, d'importants moyens humains et matériels ont été déployés sur les lieux. Le premier adjoint au maire de Boudou Henry Quessada s'est rendu sur place.
La victime a pu être identifiée assez rapidement. Il s'agit d'un jeune montalbanais. Sa famille a été prévenue au cours de la matinée.
Les enquêteurs de la compagnie de gendarmerie de Castelsarrasin ont immédiatement cherché ensuite à comprendre ce qu'il s'était passé, à déterminer les raisons de la présence de Mickaël sur les rails à cette heure-là du petit matin. Pour ce faire, les gendarmes ont entendu les copains du jeune homme. Tous venaient en effet de participer à une fête qui s'était déroulée dans le secteur de Boudou. Comment la nuit s'est-elle terminée pour le groupe d'amis ? Pourquoi le jeune homme s'est-il retrouvé à errer seul le long de cette voie ferrée ? Avait-il quitté ses camarades depuis longtemps ? Même si aucune piste n'est écartée, l'enquête semble privilégier, pour l'heure, l'hypothèque «d'une imprudence, d'un accident stupide.»
http://www.ladepeche.fr/article/2015/08/05/2154782-boudou-un-jeune-pieton-decede-heurte-par-un-train.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire