dimanche 27 septembre 2015

Un Cuxanais tué sur le coup entre Narbonne et Coursan, il marchait sur la route en pleine nuit

Un Cuxanais a été fauché sur la D 6009 en pleine nuit. Il marchait au milieu de la chaussée.
Alors qu'il roulait sans excès sur la D 6 009 entre Narbonne et Coursan à 4 heures du matin, un sexagénaire originaire des Pyrénées-Orientales a heurté un homme sur la route. L'impact s'est produit sur l'aile gauche de sa voiture
Profondément choqué, le conducteur a arrêté un véhicule venant en sens inverse. Aidé de l'autre automobiliste, il a recherché dans les environs la victime et a fini par trouver le piéton. Celui-ci, projeté dans un fossé sur le bas-côté était mort sur le coup. Le conducteur bouleversé a été placé en garde à vue selon la procédure, afin de se soumettre aux contrôles d'alcoolémie et de produits stupéfiants.
Les tests ont tous été négatifs, et la vitesse de sa voiture était estimée à 80 km/h. Il a été relâché, car il a été établi que le piéton marchait dans le sens de la conduite depuis Narbonne vers Coursan, au milieu de la route.
La victime, qui n'avait aucun document d'identité sur lui, a pu être identifiée. Il s'agit d'un homme de 35 ans de nationalité belge, établi depuis 3 mois à Cuxac-d'Aude et travaillant dans une société d'embouteillage de Narbonne.
Les résultats des contrôles sanguins pratiqués sur la victime ne sont pas encore connus. Le choc aurait-il pu être évité ? Car un conducteur avait signalé la présence de ce piéton quelques minutes avant l'accident. En effet, le témoignage venait de parvenir au centre opérationnel de gendarmerie : un conducteur, qui avait aperçu un homme au milieu de la chaussée et avait réussi de justesse à l'éviter, a appelé le commissariat, lequel, à son tour a répercuté l'information à la gendarmerie, quelques minutes avant le drame.
Un scénario quelque peu identique s'est produit la même nuit à Limoux. Un témoin a, de la même manière, alerté la gendarmerie et la patrouille qui roulait non loin du lieu concerné, a pu récupérer ce piéton.

http://www.lindependant.fr/2015/09/27/tue-sur-le-coup-il-marchait-sur-la-route,2089669.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire