samedi 10 octobre 2015

Deux morts dont un Doubien dans une collision frontale en Meuse

Ménil-la-Horgne (Meuse). Quand il regarde la scène de désolation qui s’offre à ses yeux, cet habitant de Givry-en-Argonne (Marne) n’en revient encore pas d’être en vie. Il vient d’échapper au pire, à une collision de plein fouet avec un poids lourd. Bilan pour lui, une voiture éraflée et un pneu crevé. Une chance que n’a pas eu la voiture qui le suivait hier en début d’après-midi sur la RN4 et qui a terminé encastrée sous la remorque plateau du camion chargé de voitures. Ses deux occupants ont perdu la vie.
Il était aux alentours de 14 h 30 quand la terrible collision s’est produite. La berline, une Citroën C5 avec à son bord deux personnes circulait dans le sens Paris/Nancy et se trouvait dans une zone de travaux, où la circulation se fait à double sens, les deux voies étant séparées par une rangée de plots scellés dans la chaussée. A la hauteur de la commune de Ménil-la-Horgne, dans l’autre sens (Nancy/Paris) arrivait un poids lourd.
A son bord, une femme au volant et un passager, deux Roumains qui convoyaient des voitures chargées sur un plateau remorque. « Selon les premiers éléments, la conductrice s’est déportée pour une raison que nous ignorons, elle a donné un coup de volant et la remorque a été déséquilibrée », rapportait le chef d’escadron Bruno Dubois, commandant de la compagnie de gendarmerie de Commercy.
Incontrôlable dans sa sortie de route, l’ensemble routier a emporté la voiture, a défoncé la glissière de sécurité pour être enfin stoppé par un garde-corps en béton au milieu de la 2x2 voies. Ecrasant la voiture.
Au volant se trouvait une femme d’une quarantaine d’années demeurant en Meurthe-et-Moselle, et à ses côtés un homme d’une petite soixantaine d’années domicilié à Cendrey dans le Doubs. Tous deux travaillaient pour la même société installée dans le Bas-Rhin, lui était directeur des ventes et elle chef des ventes.
Des engins de levage ont été acheminés sur place afin de libérer la voiture et ainsi extraire les victimes de la voiture. Les pompiers et l’équipe médicale du Samu n’ont pu que constater leurs décès.
Pendant plusieurs heures la circulation a été très perturbée. Hier soir encore on comptait plus de dix kilomètres de ralentissement, avant un retour à la normale annoncé vers 22 h.

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2015/10/09/deux-morts-dont-un-doubien-dans-une-collision-frontale-en-meuse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire