mercredi 14 octobre 2015

Drame familial à Veurey-Voroize : les deux filles rescapées entendues par les enquêteurs

Les gendarmes de la compagnie de Grenoble poursuivent leurs investigations sur le drame familial qui a coûté la vie à trois personnes, dans une maison de Veurey-Voroize dans la nuit de dimanche à lundi.
Les corps d’un homme de 48 ans, de son épouse, âgée de 51 ans et de leur fils aîné, un jeune homme de 22 ans handicapé moteur à la suite d’une maladie dégénérative, avaient été retrouvés vers 2 h 30, gisant au rez-de-chaussée de la maison familiale, rue des Perrières. Les deux autres enfants du couple, deux adolescentes de 12 et 17 ans, se trouvaient alors dans leur chambre, à l’étage. Réveillées par les cris et des détonations, elles se sont précipitées hors de la maison pour se réfugier chez leur grand-mère maternelle, qui habite la villa voisine.

Un soutien psychologique mis en place pour les proches des défunts

L’autopsie des corps, pratiquée aujourd’hui, devrait permettre d’établir de façon précise le déroulement des événements et combien de coups de feu ont été tirés sur chacune des victimes. Mais les auditions des deux jeunes filles rescapées, qui ont pu être entendues en dépit du choc émotionnel qu’elles ont subi, ainsi que celles d’autres proches de la famille confirmeraient la thèse selon laquelle le père de famille aurait tué sa femme et leur fils avec une arme de poing avant de s’emparer d’un fusil de chasse avec lequel il a mis fin à ses jours. Les armes ont été retrouvées sur les lieux ainsi qu’une lettre, signée du quadragénaire. Une procédure de divorce, engagée par l’épouse _laquelle avait récemment retrouvé du travail à Sassenage après des années consacrées à s’occuper de ses enfants_ serait à l’origine de son geste. Les proches des défunts devraient bénéficier d’un soutien psychologique mis en place par l’association d’aide aux victimes et une cellule psychologique devrait également être mise en place dans les établissements scolaires que fréquentent les deux adolescentes

http://www.ledauphine.com/isere-sud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire