jeudi 12 novembre 2015

Seignosse (40) : collision mortelle entre un scooter et une voiture

Les efforts des secours, plus de quarante minutes durant, sont restés vains. Un Capbretonnais âgé de 37 ans est décédé dans la nuit de mardi à mercredi des suites de l'accident de la route dont il a été victime.
Cet homme circulait sur la route des plages - la route départementale RD 152 - au guidon d'un scooter 125 cm3 quand une voiture roulant en direction d'Hossegor l'a percuté de plein fouet, peu après 22 heures. Le véhicule, conduit par une femme de 32 ans domiciliée à Seignosse, était déporté sur la voie de gauche pour effectuer une manœuvre de dépassement sur une autre voiture.
Très choquée suite à cette collision mortelle, la conductrice n'a pour l'heure pas pu être interrogée. Les gendarmes ont en revanche recueilli le témoignage du conducteur du véhicule en train d'être dépassé. Ils ont également procédé à de premières constatations sur les lieux du drame comme sur les deux véhicules.

Brouillard et lumière

Alors que les analyses toxicologiques effectuées sur la conductrice n'ont pas permis d'établir une alcoolémie de sa part, un manque de visibilité pourrait avoir facilité l'accident. Celle-ci n'aurait pas vu le deux-roues circulant dans le sens inverse, avec un léger dénivelé de la chaussée et un brouillard drapant les lieux lors de cette soirée. La portée du phare du scooter dans ces conditions pourrait également avoir diminué sa visibilité sur la route.
http://www.sudouest.fr/2015/11/12/seignosse-40-collision-mortelle-entre-un-scooter-et-une-voiture-2182935-3551.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire