mercredi 4 novembre 2015

Tarn-et-Garonne : un piéton tué par un train Corail à un passage à niveau de Castelsarrasin

Il était vers 9 h 11, hier, lorsqu’en effet le train Corail intercité 4655 effectuant la liaison entre Bordeaux et Marseille et qui devait faire une halte en gare de Montauban, percute à pleine vitesse une personne traversant la voie SNCF, au passage à niveau de la rue de l’usine.
À 145 km/heure, l’impact est terrible, le corps du piéton est déchiqueté par la locomotive. Il faudra, dès lors, 900 mètres au convoi pour s’immobiliser sur les quais de la gare de Castelsarrasin. Le trafic ferroviaire était immédiatement et automatiquement interrompu sur l’axe Bordeaux-Toulouse. La centaine de passagers bloqués en gare de Castelsarrasin n'ont pas patienté guère plus de 45 minutes avant que deux bus de substitution de la SNCF, ne les prennent en charge en direction de Toulouse et Marseille.
À 11 h 50 alors que les pompes funèbres continuaient à récupérer le corps, le trafic a été rétabli sur une voie unique dans le sens Marseille - Bordeaux, et à 12 h 50 sur les deux voies. L’enquête va se poursuivre demain par l’autopsie du cadavre et une vérification ADN. Quant aux raisons de la collision, aucune hypothèse n’était exclue par les enquêteurs : suicide ou accident ? Seule l’enquête en cours sur l’environnement du défunt permettra, sans doute, de le déterminer…
http://newsletter.ladepeche.fr/Go/index.cfm?WL=60635&WS=291720_2501986&WA=14330

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire