mercredi 18 novembre 2015

Un jeune cyclo de 15 ans se tue sur la rocade

L'amorce de la rocade de Villefranche, en particulier dans la portion du CD1 représentée par l'ancienne «côte des Taillades», est des plus accidentogène.
Et ce n'est pas le drame de ce mardi matin qui pourra le contredire.
Il était environ 8 h 40, ce mardi, lorsque les services du centre de secours principal de Villefranche et ceux de la gendarmerie étaient alertés suite à un accident qui venait de se produire dans la portion haute de l'axe, située précisément sur la commune de Saint-Rémy, à l'amorce de la descente et dans un virage plutôt prononcé.
Le jeune conducteur de cyclo, âgé d'un peu plus de 15 ans, dont la famille vit sur la commune de Lanuéjouls, se rendait au restaurant «Le Saint-Exupéry», à l'aérodrome de Graves à Villefranche, où depuis la rentrée il était apprenti, pour prendre son service du matin.
Pourquoi son deux-roues a-t-il quitté la route avant d'aller percuter la glissière sur la droite ?
Brouillard, manque de visibilité, chaussée rendue glissante par l'humidité, autre chose ? Autant d'hypothèses et de questions auxquelles devra tenter de répondre l'enquête qui débute, diligentée par les services de gendarmerie.
Reste l'émotion suscitée dans tout le pays Villefranchois, et à Lanuéjouls en particulier, où la disparition de ce jeune garçon, ancien élève du collège Saint-Joseph de Villefranche et poursuivant sa formation en alternance au restaurant et au CFA de la chambre des métiers de Rodez, a jeté la consternation.
À noter que durant une heure trente environ ce mardi matin, les services de sécurité sont restés sur les lieux de l'accident afin de sécuriser la circulation, particulièrement, dense sur cette portion de l'axe Rodez-Villefranche.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire