mercredi 11 novembre 2015

Un mort et un blessé grave à la centrale thermique en Loire-Atlantique

Les deux ouvriers ont chuté mardi d'une passerelle de 8 mètres de haut, sur un chantier de rénovation de la centrale thermique EDF de Cordemais.
Un ouvrier est mort et un autre est gravement blessé après une chute d'une passerelle de huit mètres sur un chantier de rénovation de la centrale thermique EDF de Cordemais (Loire-Atlantique) mardi en fin d'après-midi, a-t-on appris mercredi auprès des pompiers et d'EDF.

"Deux salariés d'une entreprise prestataire à la centrale de Cordemais ont fait une chute d'une passerelle située sur un chantier de rénovation", explique EDF dans un communiqué publié sur son site. "L'une des deux personnes est décédée malgré les efforts déployés par les équipes de secours mobilisées immédiatement. Le second salarié, actuellement dans le coma, a été pris en charge par les secours et évacué par hélicoptère", ajoute EDF.
L'accident est survenu vers 16h45. Les deux hommes ont chuté d'une passerelle située à une hauteur de huit mètres, selon les pompiers. Celui qui est décédé était âgé de 51 ans, le second, transporté au CHU de Nantes, de 47 ans, précise-t-on de même source. "La direction de la centrale ainsi que l'ensemble des salariés travaillant à Cordemais sont profondément attristés par ce décès et adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses collègues. Une cellule de soutien psychologique à été mise en place", précise EDF.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire