samedi 7 novembre 2015

Un père de famille de 42 ans tué dans un accident de moto

Vincent Butin, 42 ans, a trouvé la mort, hier matin, au guidon de sa moto, à Lavelanet de Comminges. Il a été percuté par une fourgonnette qui n'aurait pas respecté la priorité.
Un nouveau drame de la route s'est produit, hier matin, dans le Sud du département. Il était aux environs de 8 h 20 lorsque l'accident est survenu à Lavelanet-de-Comminges.
Un motard, qui arrivait de Saint-Julien-sur-Garonne et se dirigeait vers Lavelanet, sur la route départementale 8, a été violemment percuté par une fourgonnette transportant du bois de chauffage qui débouchait du chemin de Larouset. Il a été projeté à plusieurs dizaines de mètres, dans un champ voisin.
Rapidement, les sapeurs-pompiers mais aussi les médecins du Samu et l'hélicoptère se sont rendus sur place où ils ont procuré les premiers soins à la victime en arrêt cardio-respiratoire.
Malgré leurs efforts, le motard n'a pu être ranimé et a été déclaré mort quelques minutes plus tard. De son côté, le chauffeur de la fourgonnette n'a pas été blessé mais il était choqué.
Les services de gendarmerie se sont également rendus sur place où ils ont recueilli les témoignages et procédé aux constatations d'usage. Selon les premiers éléments de l'enquête confiée à la gendarmerie de Montesquieu, aidée par la brigade de Carbonne, le conducteur de la fourgonnette se serait engagé sur la départementale 8 en omettant de respecter un cédez-le-passage. Il n'a pas vu le motard et l'a percuté.

Psychiatre à Carbonne

Des dépistages d'alcool et de stupéfiants ont été effectués sur cet homme. Ils se sont révélés négatifs.
La victime, Vincent Butin, 42 ans, était domicilié dans le petit village de Latrape. Ce père de famille exerçait la profession de médecin psychiatre à Carbonne. Hier, la nouvelle de cette tragédie a profondément secoué les quelque trois cents habitants de Latrape où la famille de Vincent Butin est installée depuis plusieurs générations.
Ce nouveau drame porte à 45 le nombre de tués sur les routes du département depuis le début de l'année. Parmi eux figure un nombre important de conducteurs de deux-roues.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/11/07/2212805-pere-famille-42-ans-tue-accident-moto.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire