lundi 2 novembre 2015

Vosges : Il chute d’une échelle et s’empale dans une barre

Un accident du travail s’est produit à Epinal, sur la zone de la Voivre, samedi soir peu avant 19 h, juste avant la fermeture d’une enseigne spécialisée dans la décoration et les loisirs.
Un employé, âgé de 23 ans, se trouvait dans la réserve du magasin. Le jeune homme a voulu rejoindre une mezzanine en montant à une échelle mais a semble-t-il glissé sur une marche. Dans sa chute, il est venu s’empaler sur une barre, d’un diamètre d’environ 1,5 cm, servant à enrouler les nappes et qui se trouvait appuyée contre un mur. L’axe a pénétré dans le corps de l’employé de l’aine jusqu’en dessous du cœur, ce qui représente une bonne vingtaine de centimètres.
Des collègues qui se trouvaient à proximité (qui n’ont apparemment rien vu de l’accident) ont entendu les plaintes du blessé et ont alerté les secours.
Les sapeurs-pompiers d’Epinal relayé par l’équipe médicale du Smur ont prodigué les premiers soins à la victime. Ils ont coupé une partie de la barre sans toutefois toucher la pièce restée dans le corps. L’état du blessé a nécessité son transport vers le centre hospitalier de Nancy. L’employé a pu être opéré dans la nuit de samedi et dimanche, son pronostic vital n’est pas engagé. Par chance, l’objet n’a touché aucun organe vital.
Les policiers du commissariat spinaliens ont procédé aux premières constatations
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2015/11/01/vosges-un-employe-d-un-magasin-d-epinal-tombe-d-une-echelle-et-s-empale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire