mardi 1 décembre 2015

Collision entre poids lourds sur l'A9 : "Piégé plus de 3 heures sur l’autoroute

L 'accident entre deux poids lourds lundi matin à l'aube sur l'A9 à Lunel, a fait deux blessés graves et immobilisé la circulation pendant une bonne partie de la journée. Il a fallu de longues heures pour dégager l'un des chauffeurs et des litres et des litres de lait se sont déversés sur les voies...
Scène de désolation ce lundi 30 novembre au matin sur l'autoroute A9 dans le sens Montpellier > Nîmes, quelques mètres seulement après la bretelle de sortie de Lunel. Aux alentours de 4 h 30, deux poids lourds sont violemment entrés en collision dans des circonstances que l'enquête ouverte par le peloton autoroutier de gendarmerie de Gallargues devra déterminer. Selon les premières hypothèses, le premier véhicule aurait pu chercher à quitter précipitamment l'autoroute. Percuté par l'arrière, il a terminé sa course dans la glissière de sécurité contre laquelle la cabine de pilotage s'est encastrée.

De longues minutes pour dégager le chauffeur

Les pompiers du Sdis 34 mettront de longues minutes à désincarcérer le conducteur. Pris en charge dans un état jugé préoccupant, il sera par la suite transporté en urgence, et par hélicoptère, vers le service de réanimation de l'hôpital Lapeyronie de Montpellier avec de multiples fractures. Le second conducteur sera également pris en charge dans un état grave. Sous l'impact, la remorque de son camion s'est littéralement éventrée, laissant échapper des centaines de bouteilles de lait que les personnels des services autoroutiers mettront de longues heures à enlever des voies.
Les deux hommes, âgés de 28 ans et 57 ans, sont grièvement blessés, l'un aux jambes, l'autre à la colonne vertébrale. Dans la soirée, ils étaient encore sur la table d'opération. Et l'on a appris que l'un des chauffeurs est le nouveau président de la mosquée de Lunel, Benaissa Abdelkaoui.

http://www.midilibre.fr/2015/11/30/je-me-suis-retrouve-piege-plus-de-trois-heures-sur-l-autoroute,1250436.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire