jeudi 31 décembre 2015

RD 988 : une femme mortellement fauchée par une voiture

La série noire se poursuit sur les routes du Tarn. Après le terrible accident de quad survenu lundi soir au Fraysse qui a coûté la vie à un père de famille de 44 ans, c'est hier à l'aube une jeune femme âgée de 33 ans, Faiza Dani, qui a perdu la vie sur la commune de Rivières, mortellement fauchée par une Volskwagen conduite par une infirmière âgée de 55 ans.
Hier, la collision mortelle s'est produite à l'intersection de la RD 988 reliant Marssac à Gaillac et de la RD 200 conduisant à Rivières et au Port de plaisance d'Aiguelèze.
À ce jour, les circonstances de ce drame de la route demeurent encore floues. La jeune femme se serait trouvée sur la route en pleine nuit quand le véhicule qui circulait sur la RD988 l'a percutée. Sur cette ligne droite où la majorité des automobilistes roulent à la vitesse limite autorisée soit 90 km/h, pourquoi la trentenaire a-t-elle tenté de traverser la chaussée quitte à prendre de tels risques ?
Alertés peu après 6 h 50, les secours et les forces de l'ordre se sont rapidement rendus sur les lieux du drame. Ce sont les militaires de la communauté de brigade de Gaillac et Cadalen placés sous les ordres du lieutenant Stéphane Poncelet qui se sont retrouvés sur site en premiers. Une patrouille a découvert un véhicule arrêté, avec le pare-brise et le rétroviseur enfoncés sur le côté droit. À proximité, la conductrice de ce véhicule très choquée, a indiqué aux gendarmes «qu'elle avait heurté quelque chose mais ne savait pas quoi.»
Il a ensuite fallu plus d'1 h 30 aux militaires pour retrouver le corps sans vie de la piétonne étendu en plein champ. Des pompiers du centre de secours de Gaillac étaient aussi sur place avec une équipe de service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) du Service d'aide médicalisée urgente (SAMU) d'Albi pour constater le décès et effectuer des prélèvements sanguins.
Durant toute la matinée, les gendarmes ont assuré la sécurité du site et procédé à la régulation de la circulation avec le soutien de gendarmes réservistes et d'hommes du peloton de surveillance et d'investigation de la gendarmerie (PSIG) de Gaillac.
La conductrice, très choquée, n'a pas été prise en charge par les pompiers. Ce tragique accident de la circulation porte désormais à trente le total des personnes tuées sur les axes routiers du Tarn, soit quatre de moins seulement que sur l'ensemble de l'année 2014 qui fut une année noire pour l'accidentologie tarnaise avec 34 morts.
Enfin, avant le réveillon souvent accidentogène de ce soir, on dénombre déjà six décès sur les routes du département sur ce seul mois de décembre soit trois fois plus qu'en décembre 2014.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire