Il est environ 18 heures quand l’accident se produit. Tristement classique à une heure où la rocade est immanquablement encombrée, à l’endroit où la chaussée se rétrécit, avant le rond-point qui distribue la circulation entre la RD 942 (la rocade) et la RD 943 (Arques-Racquinghem). L’effet goulet est inévitable. Le carambolage se produit pour une raison que l’enquête de police devra déterminer.
Quatre véhicules impliqués
Ce qui est sûr, c’est que quatre véhicules dans le sens Saint-Omer - Arques étaient impliqués, dont celui d’un jeune homme de 27 ans, seul au volant de sa voiture. Pris entre le véhicule qui le précédait et celui qui le suivait, il a dû être désincarcéré par les sapeurs-pompiers de Saint-Omer et de Lumbres, tandis que les deux voies de la rocade étaient coupées à la circulation. Malgré plusieurs massages cardiaques pratiqués par les services d’urgence, la victime, gravement blessée, décédera quelques minutes plus tard. Dans les trois autres véhicules, cinq blessés léger qui souffraient notamment de douleurs aux cervicales.L’intervention a nécessité le véhicule de secours routier et deux ambulances de Saint-Omer, épaulés par une ambulance de Lumbres, le tout coordonné par le lieutenant Ben Bachir, de la caserne de Lumbres.
La circulation déviée
Durant les opérations, les services de police ont dévié la circulation au niveau du rond-point entre les entrepôts d’Arc International et Heuringhem. Puis, une fois la voix sécurisée, ils ont permis aux véhicules légers, stoppés, de faire demi-tour et de sortir de la rocade. Une quinzaine de poids lourds, incapables d’effectuer la même manœuvre, ont attendu le dégagement des voies pour reprendre la route vers 20 heures.http://www.lavoixdunord.fr/region
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire