lundi 25 janvier 2016

Accident de Loc-Eguiner. La victime est de Plonévez-Porzay

Les amas de fer comprimés témoignent de la violence du choc. Deux véhicules sont entrés en collision frontale, ce dimanche, vers 12 h 30, au lieu-dit Pont-Arzall, commune de Loc-Eguiner-Ploudiry, alors qu'ils circulaient sur la D30.

La golf Volkswagen, conduite par un habitant de Locmélar âgé de 23 ans et dans laquelle se trouvait une passagère de 19 ans résidant à Saint-Vougay, venait de Landivisiau tandis que la Citroën C4 dans laquelle avait pris place un conducteur et son épouse, 73 ans tous deux et originaire de Plonévez-Porzay, arrivait en sens opposé. 
L'enquête, confiée à la gendarmerie de Landerneau, tâchera de mieux comprendre les circonstances de l'accident dans les prochains jours car ce dimanche après-midi, l'éparpillement des pièces des véhicules ne permettait pas de comprendre avec certitude comment le drame était survenu. Surtout, il y avait priorité à porter secours aux protagonistes.

Trois blessés évacués par hélicoptère

Pour le conducteur de Plonévez-Porzay, les pompiers de Morlaix, Sizun, Landvisiau et le Samu n'ont rien pu faire. Son décès a été constaté. Concernant les trois autres victimes, il a fallu procéder à des désincarcérations avant une prise en charge dans les hélicoptères Dragon-29, Dragon-56, de la sécurité civile, et Tonnerre-29, du Samu. 
Très sérieusement blessées, elles ont été transportées aux urgences de la Cavale Blanche, à Brest. Interrompue dans les deux sens, la circulation a été rétablie par les agents départementaux et les gendarmes, vers 15 h 30.  
http://www.letelegramme.fr/fait-divers/
Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/fait-divers/loc-eguiner-ploudiry-un-mort-dans-un-accident-24-01-2016-10931873.php#005DfDoJPOiuZqUf.99
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire