mercredi 13 janvier 2016

Avalanche en Isère : une dizaine d'adolescents emportés, au moins un mort

Un groupe d'adolescents et leur professeur ont été emportés ce mercredi peu après 16 heures à Bellecombe, en Isère, par une avalanche. Au moins une personne est décédée. Quatre autres ont été retrouvées vivantes mais trois sont grièvement blessées.
Une avalanche a emporté un groupe d'adolescents appartenant au groupe scolaire Saint-Exupéry de Lyon et leur professeur ce mercredi vers 16 heures à Bellecombe, sur le domaine skiable des Deux Alpes, en Isère. D'après la gendarmerie, il y aurait au moins un mort, un jeune garçon de 14 ans. Quatre autres personnes ont été retrouvées vivantes, trois grièvement blessées et la quatrième indemne.

D'importants moyens de secours ont été mobilisés : le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) du Versoud, 30 secouristes de la station, la compagnie de gendarmerie de La Mûre, trois chiens, ainsi que trois hélicoptères, dont l'un équipé d'une caméra thermique.
Le maire de Venosc, l'une des deux communes de la station des Deux Alpes, Pierre Balme, a déclaré au Dauphiné Libéré que l'avalanche s'était déclenchée sur une piste noire fermée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire