samedi 16 janvier 2016

Choc frontal mortel à Moulotte en Meuse

Un jeune homme de 18 ans, passager d’un véhicule, a perdu la vie dans un accident de la route à Moulotte
Verdun. Le drame s’est joué vendredi un peu avant 16 h sur la D903 entre Harville et Labeuville, sur le territoire de la commune de Moulotte dans le canton de Fresnes-en-Woëvre en Meuse.
Selon les premiers éléments, le conducteur d’une voiture, âgé de 18 ans, originaire de Sommedieue et circulant dans le sens Labeuville-Harville, aurait perdu le contrôle de son véhicule en pleine ligne droite. La route avait été rendue glissante suite aux conditions climatiques dégradées. Il semblerait avoir mordu l’accotement droit de la chaussée et serait, en redressant, arrivé sur la voie de circulation allant d’Harville à Labeuville. Sur cette portion de route circulait une autre voiture conduite par une dame de 58 ans, originaire de Rupt-en-Woëvre.
Le choc frontal entre les deux voitures a été très violent. La dame est considérée comme blessée gravement et a été transportée au centre hospitalier de Verdun.
Si la voiture de la quinquagénaire s’est immobilisée en travers de sa voie de circulation, le second véhicule a, lui, terminé sa course sur un chemin perpendiculaire à la D903.

Décédé sur le coup

Dans cette voiture, le conducteur est aussi blessé gravement et a également été transporté à l’hôpital de Verdun. Son passager, âgé lui aussi de 18 ans, originaire de Thierville-sur-Meuse et dont l’identité ne nous a pas été révélée, est décédé sur le coup.
Sur les lieux de l’accident se trouvaient une équipe du Samu 55 et les sapeurs-pompiers de Fresnes-en-Woëvre, Vigneulles et Étain commandés par le lieutenant Réato d’Étain, chef de groupe.
L’enquête, elle, est confiée aux gendarmes de la communauté de brigades d’Étain qui devront déterminer les causes exactes de l’accident.
Ces gendarmes ont été renforcés par le peloton motorisé de Verdun, le PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de Verdun ainsi qu’une patrouille de gendarmes réservistes de Meurthe-et-Moselle.
La circulation a été sécurisée par les militaires de la gendarmerie et a été déviée le temps que les constatations d’usage aient été réalisées et que les véhicules aient été enlevés par deux dépanneuses.

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-verdun/2016/01/15/choc-frontal-mortel-a-moulotte-en-meuse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire