Le drame était survenu après une sortie en boîte de nuit. Le conducteur d’une Audi A1, un Bisontin de 21 ans, venait de Beaucourt et circulait sur la D463. Il avait perdu le contrôle dans un virage à quelques centaines de mètres de l’agglomération d’Étupes.
Deux autres personnes se trouvaient dans le véhicule qui a terminé sur le toit dans le fossé contre un talus : son amie, 23 ans, également de Besançon, passagère avant et la victime, installée sur la banquette arrière.
À l’arrivée des pompiers, les deux premiers avaient réussi à s’extraire de l’Audi, indemnes. En revanche, Cynthia De Vita gisait, inconsciente. Pendant une demi-heure, après une désincarcération difficile, les secours lui avaient prodigué des massages cardiaques. La jeune femme avait été transportée, par hélicoptère, au centre hospitalier de Besançon où les médecins estimaient son état « préoccupant » en raison de nombreuses lésions cérébrales.
Des faits requalifiés
L’homme qui avait tenté d’échapper à sa responsabilité (son amie s’est fait passer pour la conductrice) avait 1,38 g d’alcool dans le sang. Déféré au parquet et placé sous contrôle judiciaire samedi, il devait comparaître le 26 février devant le tribunal correctionnel de Montbéliard pour blessures involontaires et conduite sous l’emprise de l’alcool en récidive. Avec le décès de la jeune Doubienne, les faits seront requalifiés. Le Bisontin doit désormais répondre d’homicide involontaire.Cynthia De Vita était la petite-fille de deux habitants de Colombier-Fontaine très appréciés et impliqués dans la vie associative. Son grand-père Bernard Baudrey est responsable de l’association « Croc’en cirque ». Sa grand-mère Chantal est présidente de l’Union des sociétés de la commune.
http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2016/01/12/etupes-la-jeune-passagere-est-decedee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire