lundi 18 janvier 2016

PIERREFONDS (60) Accident mortel: les trois gardés à vue remis en liberté

L’enquête se poursuit après la mort d’une joggeuse, ce samedi 16 janvier au soir, percutée par deux voitures en forêt de Compiègne. Les trois personnes placées en garde à vue ont été libérées ce lundi.

Ce samedi 16 janvier, vers 19 heures, une joggeuse de 58 ans a perdu la vie dans un accident qui s’est produit à Pierrefonds, près de Compiègne, dans l’Oise. Elle courrait au bord de la départementale et, selon les premiers éléments, tentait de traverser lorsqu’elle a été percutée par une première voiture. Puis par une seconde, qui ne s’est pas arrêtée immédiatement. À bord de cette dernière, deux personnes.

Les occupants de la seconde voiture se sont présentés à la gendarmerie

«  Le véhicule a poursuivi sa route un moment, souligne Stéphane Hardouin, procureur de la République de Compiègne. Mais les occupants se sont ensuite manifestés auprès des gendarmes et ont appelé les secours.  » Tous deux ont été placés en garde à vue, tout comme le conducteur du premier véhicule qui a touché la joggeuse. Ils ont été remis en liberté ce lundi matin.

Une autopsie et un expert en accidentologie

«  L’enquête préliminaire, confiée à la brigade de gendarmerie de Lacroix-Saint-Ouen, va se poursuivre, indique le parquet de Compiègne. Une autopsie doit être réalisée demain (mardi 19 janvier) pour déterminer les causes exactes de la mort, l’enjeu étant de savoir quel véhicule en est responsable. Le premier ? Le second ? Les deux ?  »

Ni alcool, ni produits stupéfiants

Par ailleurs, le procureur de la République a décidé de faire appel à un expert en accidentologie. «  Ce qui va prendre plus de 48 heures (durée légale d’une garde à vue), souligne le magistrat. C’est pourquoi les trois personnes ont été relâchées.  » D’autant que les analyses effectuées excluent la présence d’alcool ou de produits stupéfiants chez les deux conducteurs.
«  En fonction de tous ces éléments, nous prendrons notre décision sur d’éventuelles mises en cause  », conclut Stéphane Hardouin.

http://www.courrier-picard.fr/region/pierrefonds-60-accident-mortel-les-trois-gardes-a-vue-ia201b0n707864

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire