jeudi 28 janvier 2016

Un Toulousain de 27 ans tué par un train à la gare après s'être couché sur la voie SNCF

C'est une scène tragique et traumatique à laquelle ont assisté une quinzaine de voyageurs qui attendaient, le train intercité Marseille - Bordeaux, hier avant 13 heures en gare de Castelsarrasin. Un jeune homme s'est, en effet, donné la mort en se couchant sur la voie SNCF à quelques dizaines de mètres avant l'arrivée de la locomotive. Il était 12 h 56 précisément lorsque le terrible impact a écrasé le désespéré. Quelques minutes avant, ce groupe d'usagers qui était passé par le tunnel les conduisant au quai central de la gare, était accompagné de cet homme. Visiblement préparé à commettre son acte fatal, le jeune homme aurait ôté sa veste qu'il aurait posée sur un banc de la gare, avant de se coucher directement sur les rails. Un vêtement dans lequel les enquêteurs de la brigade sûreté urbaine (BSU) de Castelsarasin auraient retrouvé une carte d'identité et un téléphone portable. Hier soir, les hommes du commandant Éric Mareschal, patron du commissariat, réalisaient une série de vérifications pour formellement identifié le défunt, plusieurs adresses ayant été retrouvé dans la jaquette de ce dernier. Selon toutefois nos informations, il s'agirait d'un Toulousain de 27 ans (1). Sur place, les pompiers castelsarrasinois qui n'étaient plus en mesure de venir en aide à la victime, prenaient en charge avec l'équipe médicale d'urgence du SAMU les usagers ayant assisté au drame ainsi que les 150 passagers bloqués dans le train. Hasard des circonstances, le convoi SNCF s'immobilisait près du passage à niveau de la rue de l'Usine, là même où il y a trois mois un Castelsarrasinois s'était aussi suicidé en se jetant sur un train Corail à pleine vitesse

Deux TGV annulé dans l'après-midi

La circulation ferroviaire a été interrompue sur les deux voies jusqu'à 15 h 30, le temps que les policiers effectuent les constatations judiciaires et que les pompes funèbres Vignolles, de Saint-Nicolas-de-la-Grave, recueillent les restes du corps. La reprise totale du trafic a repris peu après 16 heures non sans que la paralysie ait provoqué l'annulation de deux TGV et que des autocars ne prennent en charge les passagers afin d'assurer les désertes de Montauban et Agen.
PUBLICITÉ
(1) Son identité n'étant, à cette heure, pas certifiée auprès de sa famille, nous ne la communiquons par pour l'instant.

http://www.ladepeche.fr/article/2016/01/28/2265237-toulousain-27-ans-tue-train-gare-apres-etre-couche-voie.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire