samedi 13 février 2016

Accident de Rochefort : les corps identifiés et remis aux familles ce week-end

L e chauffeur du camion impliqué dans un accident avec un autocar qui a fait six morts, tous adolescents, jeudi à Rochefort en Charente-Maritime, devrait être déféré samedi pour "homicides et blessures involontaires". Identifiés, les corps des six adolescents seront remis aux parents ce week-end. 
L'identification définitive "par comparaison ADN" des six adolescents tués jeudi à Rochefort (Charente-Maritime) s'est achevée vendredi 12 février à l'institut médico-légal de Poitiers. Les dépouilles pourraient être remises aux familles "durant le week-end", a indiqué la procureur de la République de La Rochelle, Isabelle Pagenelle, au lendemain du drame qui a également fait deux blessés parmi les 15 collégiens et lycéens de l'autocar. Parallèlement, les cours ont été assurés au lycée professionnel de Surgères, où étaient scolarisés cinq des victimes. 
Près de 200 personnes s'étaient rassemblées jeudi soir dans une chapelle ardente dressée dans le gymnase, non loin du lieu du drame, où des tables symboliquement recouvertes d'un drap blanc recevaient fleurs et bougies. Sur l'une d'elles, un message: "A peine lancés, tout s'arrête pour vous".
http://www.midilibre.fr/2016/02/12/accident-de-rochefort-garde-a-vue-levee-pour-le-chauffeur-du-car,1285507.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire