Un accident de car scolaire a provoqué la mort de deux enfants de 11 et 15 ans ce mercredi matin sur la route départementale D437 près de la commune de Montbenoit dans le Doubs. Sept personnes, dont le conducteur, ont été légèrement blessées.
Une trentaine de passagers, essentiellement des enfants, se trouvaient à bord du bus au moment de l'accident qui s'est produit peu après 7h30 sur une route enneigée.
Hollande adresse ses condoléances
"J'adresse aux proches des victimes mes sincères condoléances et les assure de la solidarité de toute la Nation", a affirmé François Hollande, selon un communiqué de l'Elysée. "Tous les services sont sur place pour apporter les secours nécessaires et accompagner les familles".
Le Premier ministre Manuel Valls a quant à lui fait part de son "immense tristesse" via son compte Twitter. Toujours sur le réseau social, la ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem a pour sa part adressé ses "condoléances aux familles" et "son soutien aux blessés et à leurs proches ainsi qu'aux équipes éducatives".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire