jeudi 25 février 2016

Accident sur la RN116 : la victime est un Pradéen de 17 ans

Un effroyable accident s'est produit hier en fin d'après-midi sur la commune de Canaveilles, arrachant la vie à un jeune homme de 17 ans. Quatre autres personnes ont été grièvement blessées dans cette collision hier vers 17 heures à la sortie du tunnel en direction d'Olette. 
Sur cette même RN116 où il y a dix jours à peine, à Vinça, une collision a coûté la vie à un couple qui circulait avec ses enfants de 4 ans et 6 mois.
Il était 17 h 15 hier quand, pour une raison encore indéterminée, deux véhicules se sont percutés de plein fouet à la sortie du tunnel en direction d'Olette. Un choc d'une violence extrême qui a nécessité d'urgence l'engagement d'un important dispositif de sapeurs-pompiers, renforcé par l'hélicoptère du Samu ainsi que le Dragon 66 de la sécurité civile pour prendre en charge les victimes.
À leur arrivée, les secours ont alors trouvé une scène terrible que celle de ces voitures réduites dans l'impact à des amas de tôles froissées. Dans l'une d'elles, une Renault 19 qui descendait vers la plaine, se trouvaient quatre jeunes gens originaires du Conflent. Malheureusement, ils n'ont rien pu faire pour l'un des passagers arrières, âgé de 17 ans et domicilié à Prades, qui a succombé à ses blessures.
Les trois autres occupants, deux garçons dont un proche de la victime et une fille, tous âgés d'une vingtaine d'années, ont été grièvement blessés. Ils ont dû être désincarcérés avant d'être évacués vers l'hôpital, les deux premiers par hélicoptère et la dernière par ambulance, dans un état jugé préoccupant.
  • Circulation coupée
Dans la seconde voiture, un Renault Kadjar, la conductrice, une Perpignanaise âgée de 35 ans qui montait vers Thuès, a également été très sérieusement touchée.
Elle a été immédiatement transportée par les airs vers le centre hospitalier de Perpignan. Elle souffrirait notamment de lésions au bassin. La circulation a été aussitôt coupée dans les deux sens, générant une très forte perturbation sur cette route des vacances à la montagne.
Le trafic ne devait être rétabli que vers 21 heures. Parmi les nombreuses personnes bloquées, des enfants d'un centre aéré de Canet voyageant en minibus, étaient sur les lieux au moment des faits et ont été très choqués.
Les services de gendarmerie se sont rendus immédiatement sur place afin de sécuriser la zone et pour procéder aux constatations et autres relevés utiles à l'enquête. Les investigations sont en cours pour déterminer les causes et circonstances exactes de ce drame.
Selon les premiers éléments, la collision pourrait être survenue lors d'un dépassement.

http://www.lindependant.fr/2016/02/25/rn116-un-jeune-homme-meurt-dans-un-effroyable-choc-frontal,2161568.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire