dimanche 28 février 2016

Aisne : le routier met son camion au fossé pour éviter l'accident avec un suicidaire

Un drame a été évité de peu ce dimanche après-midi près de Festieux. Un routier est allé au fossé pour éviter une voiture qui arrivait droit sur lui
« Cela s’est joué à rien. J’ai eu chaud. Ou plutôt, il a eu chaud », commente Freddy Danielewski dont le camion est désormais coincé dans un fossé à hauteur de Festieux, près de Laon. Ce dimanche après-midi, vers 15 heures, ce routier emprunte la RD1044 pour acheminer son chargement de pommes de terre à l’usine McCain de Matougues, dans la Marne.
« J’ai vu cette voiture sortir d’une aire de stationnement très vite, quitter sa voie de circulation et venir droit sur moi. Ses intentions étaient claires. J’ai pilé, il n’y a qu’à voir les traces au sol, mais cela n’a pas suffi. J’ai alors donné un coup de volant et suis allé au talus. C’était la seule façon de l’éviter. Sans quoi, il se serait encastré en face-à-face dans mon camion. Entre le poids de mon chargement et la vitesse à laquelle il arrivait, je ne donnais pas cher de sa peau », estime ce salarié de Transport logistique Royer, de Thibie, dans la Marne.
Cet accident évité n’est pas sans rappeler celui qui a coûté la vie à une jeune mère de famille, près de Soissons, ce mardi. La jeune femme avait laissé une lettre afin de s’excuser, par anticipation, auprès du conducteur du camion contre lequel elle a projeté son véhicule.
http://www.lunion.fr/671835/article/2016-02-28/aisne-le-routier-met-son-camion-au-fosse-pour-eviter-l-accident-avec-un-suicidai

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire