mardi 9 février 2016

Allemagne : au moins 8 morts et une centaine de blessés dans une collision entre 2 trains

Au moins huit personnes sont mortes et une centaine d'autres ont été blessées mardi matin, lors d'une collision survenue entre deux trains près de Bad Aibling, dans le sud de l'Allemagne, selon la police.

Les faits

• Au moins huit personnes sont mortes et une centaine ont été blessées mardi matin dans la collision entre deux trains près de Bad Aibling, dans le sud de l'Allemagne, selon un bilan de la police

• Selon Meridian, les deux trains sont "imbriqués l'un dans l'autre" et ont "partiellement déraillé". L'origine de la collision n'est pas encore connue, selon la compagnie.

Suivez l'évolution de la situation toute la journée sur MYTF1News

11h15. Une violent "choc frontal" a fait au moins huit morts et une centaine de blessés. Il s'agit d'un des plus graves accidents ferroviaires des ces dernières années en Allemagne. "Nous avons huit morts" dans les trains, selon le bilan plus récent communiqué à l'AFP par Jürgen Thalmeier, porte-parole de la police de Rosenheim, qui a fait état de 55 blessés graves.

11h. Les secours -- police, pompiers et secours d'urgence -- étaient présents en masse sur le terrain selon un journaliste de l'AFP. L'accident est survenu dans un bois à hauteur de la localité bavaroise de Bad Aibling, à environ 60 km au sud-est de Munich, dans le sud de l'Allemagne.

10h30. "L'accident est un choc énorme pour nous. Nous mettons tout en oeuvre pour aider les voyageurs, les proches et les salariés", a indiqué Bernd Rosenbusch, le patron de la compagnie ferroviaire bavaroise BOB, qui exploite les trains sur cette ligne.

09h44. Selon un dernier bilan donné par la police, quatre personnes ont trouvé la mort dans la collision et une centaine de personnes ont été blessés, dont 15 se trouvent en urgence vitale et 40 dans un état grave.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire