vendredi 19 février 2016

Drame dans l'Aveyron : la conseillère agricole est «morte par noyade

«L'autopsie a confirmé la mort par noyade» de la jeune conseillère agricole tuée mercredi dans une ferme aveyronnaise a indiqué jeudi soir le procureur de la République à Rodez, Yves Delpérié.

Il n'a pas donné plus de précisions, renvoyant au parquet de Montpellier désormais chargé du dossier, en l'absence de pôle d'instruction criminelle dans la préfecture de l'Aveyron.

Elodie B., 25 ans, a été retrouvée mercredi matin dans un étang gelé, situé à environ 200 m d'une ferme laitière des Farguettes, à Mayran (Aveyron), une petite commune de 600 habitants située à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Rodez. Salariée de la chambre d'
agriculture, elle venait d'effectuer une visite de conseil sanitaire à un exploitant bovin.

Interpellé sur place et placé en garde à vue,
l'auteur présumé de l'homicide est le frère du chef de l'exploitation. Un homme âgé de 47 ans qui avait repris, avec ce frère, l'exploitation de leur père. Mercredi soir, le procureur expliquait qu'il n'y a « pas eu d'altercation, pas de dispute, pas de contentieux » entre l'agriculteur et la conseillère. Il avait également souligné que l'éleveur n'avait pas d'antécédents judiciaires et jugeait prématuré de parler d'antécédents psychiatriques. Une expertise psychiatrique de l'agriculteur devait avoir lieu ce jeudi.
 

http://www.leparisien.fr/faits-divers/actualites-informations-videos-faits-divers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire