vendredi 26 février 2016

Drame de la route de Sault-de-Navailles : le conducteur condamné

En rentrant des fêtes de Mesplède, trois jeunes avaient eu un accident terrible, provoquant la mort d'un jeune Salisien de 18 ans. Le conducteur a été condamné à deux ans de prison dont 18 mis avec sursis. 

Le 11 juillet dernier, dans la nuit, trois jeunes rentrent des fêtes de Mesplède à bord d'une Citroën Xsara. Dans une courbe, sur le territoire de Sault de Navailles, le conducteur, un Salisien âgé de 19 ans, perd le contrôle de son véhicule et percute un arbre de plein fouet. Le passager avant, Benjamin Ricard, 18 ans, est tué dans le choc tandis que ses deux compagnons de route sont gravement blessés.
Ce terrible drame de la route a connu son épilogue cet après-midi devant le tribunal correctionnel de Pau. Placé sous contrôle judiciaire depuis le 6 août, le conducteur, Guillaume, répondait d'homicide et blessures involontaires  sous l'empire d'un état alcoolique et conduite d'un véhicule à vitesse excessive. Il n'a pas pu s'expliquer sur le drame de cette nuit, où malgré ses amis qui lui déconseillaient de prendre le volant, il est passé outre et a provoqué ce drame.
Devant des dizaines de proches de la victime,le jeune homme a été condamné à deux ans de prison dont dix-huit mois avec sursis. Son permis a été annulé et il ne pourra pas le repasser avant trois ans. 
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/societe/justice/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire