lundi 22 février 2016

Hommage à Florian Azam, 18 ans, décédé dans un accident de la route

C'est en état de choc que la commune s'est réveillée samedi matin à l'annonce du décès de Florian Azam 18 ans, dans un accident de la route la veille au soir. Tout le week-end des centaines de témoignages de soutien ont afflué sur les réseaux sociaux et auprès de sa famille. Lundi après-midi, le village de Ligots avait bien de la peine à contenir toutes les personnes qui étaient venues rendre un dernier hommage et soutenir les proches de Florian.
Lors de la belle cérémonie soigneusement préparée, malgré le chagrin et les larmes, sa famille et ses amis lui ont rendu de nombreux hommages poignants, tous décrivant Florian comme un jeune homme dynamique, souriant, serviable et généreux, débordant de vie…
 
Florian était sportif, il aimait la moto, le foot et son ambiance festive qui s'y rapporte. Il aimait aussi tout particulièrement le ski, passion qu'il partageait avec sa sœur Elodie.
La proximité du Cérou lui a fait, très jeune, découvrir la pêche. Dès qu'il a eu l'âge de passer son permis de chasse, c'est naturellement qu'il a suivi son père et son grand-père sur les traces des sangliers. Très proche de sa famille, il était toujours très attentionné envers chacun, du plus jeune au plus ancien. Mais il trouvait aussi du temps pour ses amis ! Coup de main pour un devoir scolaire, visite à un copain, coup de fil à celui qui n'allait pas trop bien…
La maison familiale était souvent remplie de jeunesse venue partager les bons gâteaux confectionnés par Joëlle. Tous ces jeunes aujourd'hui ressentent déjà un immense vide.
A ses parents, à sa sœur, à ses grands-parents, à ses amis, à tous ceux qui pleurent et qui souffrent de son absence, nous adressons un message de soutien et de réconfort.
Bonne route Florian, nos chemins se sont peut-être séparés mais tous ces beaux souvenirs que tu nous laisses et ta présence invisible guideront tous ceux que tu aimais.
Et comme tu disais si souvent « Mais T' inquiètes !» … Nous ne t'oublierons pas…
http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/22/2281849-hommage-a-florian-azam.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire