vendredi 12 février 2016

Les élèves pleurent leur camarade Thibaud Sablé

Thibaud Sablé, 21 ans, est décédé tragiquement dans la soirée de mercredi. Le jeune homme a été renversé par un véhicule, sur la D117, à hauteur de Saint-Martin-de-Caralp. À ce jour, l'enquête est en cours afin de déterminer les raisons de ce drame.
Hier, au lycée François-Camel, où Thibaud Sablé était scolarisé en section hôtellerie-restauration, l'émotion était vive. Tous les élèves connaissaient le jeune homme, originaire de Massat et fils de Patrice Sablé,ancien entraîneur du SGSC, et de Carole Pluchino.
Dès leur arrivée à 8 heures, les élèves ont été pris en charge par le corps enseignant. Le temps d'une matinée, les cours ont été suspendus et la parole a été donnée à tous les jeunes. Ceux qui le souhaitaient pouvaient consulter l'infirmière et l'assistante sociale, présentes dans l'établissement. Monsieur Delbois, proviseur adjoint, raconte : «A l'heure de la récréation, des élèves sont allés chercher des fleurs». Ils ont ensuite mis en place un lieu de recueillement dans le hall d'entrée, avec un tableau recouvert de photos souvenir, un livre d'or où chacun peut s'exprimer librement. Quelques bougies ont été allumées devant la porte. Sur les réseaux sociaux, l'émoi était vif. Au cours de la journée, la page Facebook de Thibaud s'est remplie de messages d'affection, de clins d'œil. Mme Guillemin, une de ses professeurs confie : «La veille de son décès, Thibaud était en poste au bar et avait réalisé un cocktail très coloré. Je lui ai demandé comment il voulait l'appeler lors de sa commercialisation. Il a répondu «Le Pink Sablé».
Dans l'établissement, tout le monde se souvient de Thibaud comme d'un garçon gentil, toujours souriant, un élève a plusieurs facettes mais ô combien attachant.
Hier soir, la date de ses obsèques n'était pas encore connue
http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/12/2275566-les-eleves-pleurent-leur-camarade-thibaud-sable.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire