mercredi 10 février 2016

Nouvelle chute de panneau publicitaire à cause des vents violents : un mort à Bastia

Un cheminot de 55 ans, gravement blessé mercredi matin par la chute d'un panneau publicitaire à Bastia, est décédé. Ce drame intervient deux jours après la chute d'un même panneau en plein Paris, qui avait fait deux blessés dont un grave.
Mercredi matin à Bastia, un cheminot de 55 ans a été gravement blessé par la chute d'un panneau publicitaire à cause des vents violents qui balayent l'île. La victime avait été touchée à la tête alors qu'elle était en train de travailler sur les rails en fin de matinée. Elle avait été prise en charge par les pompiers alors qu'elle était en arrêt cardio-respiratoire, et conduite au centre hospitalier de Bastia. Elle est décédée dans la journée, a indiqué son employeur, les Chemins de Fer de la Corse. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le parquet de Bastia et confiée à la Sécurité publique de Haute-Corse.
Mercredi pendant la journée, le vent a continué à souffler très fort sur l'île de Beauté, placée en vigilance orange par Météo-France. Les conditions météorologiques ont par ailleurs conduit la direction d'un collège du centre de Bastia, dont la toiture a été partiellement endommagée, à fermer l'établissement et à libérer les élèves, par crainte de chute de pierres.
Plusieurs vols et une traversée en bateau annulés
Le mauvais temps a également contraint les compagnies aériennes à annuler plusieurs vols depuis mardi soir. Mercredi matin, la traversée d'un bateau qui devait rallier Bastia en provenance de Livourne a également été annulée. Les départs de deux bateaux prévus mercredi soir en direction de Marseille et Toulon, devraient être retardés.
Selon les prévisions de Météo-France, en Corse les forts vents devaient faiblir mercredi en soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire