lundi 21 mars 2016

Accident d'autocar en Espagne : une Française parmi les 13 victimes

Une Française fait partie des 13 victimes de l'accident d'autocar survenu dimanche en Espagne, ont annoncé lundi les autorités régionales de Catalogne. Sept étaient originaires d'Italie, deux d'Allemagne, une de Roumanie, une d'Autriche et une d'Ouzbékistan.
Treize étudiantes ont trouvé la mort dans un accident d'autocar survenu dimanche en Espagne. Selon les autorités catalanes, il s'agit de sept Italiennes, deux Allemandes, une Roumaine, une Française, une Ouzbèque et une Autricheinne. Les étudiantes de six nationalités, étaient âgées de 19 à 25 ans, a déclaré à la radio le directeur du département de l'Intérieur de Catalogne, Jordi Jané.
 
La quai d'Orsay a confirmé l'information dans un communiqué publié en fin de matinée.  "C'est avec une immense émotion que j'ai appris le tragique bilan de l'accident, survenu hier en Espagne" a déclaré Jean-Marc Ayrault, le ministre des Affaires étrangères. "Une étudiante française est décédée dans cet accident" a-t-il confirmé.
 
Trente-quatre blessés ont été hospitalisés après que l'autocar a heurté de plein fouet une voiture à la suite d'une embardée sur l'autoroute, selon les autorités de Catalogne. La majorité des passagers du car étaient inscrits dans des universités de Catalogne dans le cadre du programme d'échanges européen Erasmus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire