jeudi 24 mars 2016

Deux morts dans des accidents de bûcheronnage ce jeudi

Deux nouveaux accidents mortels de bûcheronnage se sont déroulés ce jeudi en Haute-Savoie.
Le premier s'est produit ce matin, vers 9 heures, à Chavanod. Un homme de 77 ans, qui coupait un arbre sur un terrain privé, a glissé et s'est retrouvé écrasé entre la souche et le tronc. En arrêt cardiorespiratoire à l'arrivée des secours, le septuagénaire n'a pas pu être ranimé. Le médecin urgentiste n'a pu que constater son décès.
Peu après 16 heures, c'est un homme de 62 ans qui, lors d'une opération de bûcheronnage à Saint-Jean-d'Aulps, s'est retrouvé pris au piège sous un tracteur. Malgré l'intervention des sapeurs-pompiers de Saint-Jean-d'Aulps et Morzine et de l'hélicoptère de la gendarmerie, transportant l'équipage mixte de secours en montagne, le sexagénaire n'a pas pu être ranimé. 
Il s'agit des cinquième et sixième accidents graves de bûcheronnage en moins de deux semaines en pays de Savoie, après ceux survenus à Saint-Jorioz, Ugine et Marnaz et Saint-Ferreol la semaine dernière. En moins de 15 jours, cinq personnes ont perdu la vie lors d'opérations de bûcheronnage dans les deux départements. La sixième victime, en urgence absolue, avait été hospitalisée ce lundi après avoir été éjectée d'un chargeur à bois
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2016/03/24/un-homme-de-77-ans-ecrase-par-un-arbre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire