mardi 29 mars 2016

Deux morts dans un terrible accident : les questions que soulève l’enquête

Dans quelles circonstances s’est produit le terrible accident de la route qui a coûté la vie à un homme et une femme au cœur de la nuit de vendredi à samedi à Vienne ? Les enquêteurs restent très prudents alors qu’ils continuent d’exploiter les éléments techniques et scientifiques à leur disposition après ce drame.

Le conducteur a été éjecté

Il était un peu plus de 00 h 15 quand une BMW qui circulait quai Pajot, sur les bords du Rhône à l’entrée nord de la ville, a coupé plusieurs voies de circulation avant de s’encastrer dans la façade d’un immeuble. Dans sa course folle, la puissante berline allemande a percuté un compteur de gaz qui s’est embrasé. Très vite, les flammes ont gagné le véhicule. « Je regardais un film avec des amis quand nous avons entendu une explosion, puis il y a eu comme un flash. Nous avons appelé les secours puis nous nous sommes précipités dehors. La voiture commençait à prendre feu », témoignait hier un riverain, Mohamed Zaidi.
Avec d’autres, le jeune homme de 24 ans essaie alors désespérément d’arrêter des automobilistes pour trouver un extincteur. Ce n’est que quelques minutes plus tard qu’ils verront, à quelques mètres de là, un homme gisant sur le trottoir, une jambe arrachée. « Il vivait encore, nous avons essayé de le tirer pour le protéger du feu », explique-t-il encore. Cet homme était vraisemblablement le conducteur de la BMW, éjecté sous la violence du choc. La passagère, elle, n’a pas pu s’extraire de la voiture. Son corps a été retrouvé carbonisé par les secours.
Selon nos informations, les victimes – la femme de 30 ans résidant à Saint-Jean-de-Bournay et le conducteur âgé 29 ans domicilié à Saint-Priest – étaient parents de trois enfants mais vivaient désormais séparés. Là encore, le parquet observe la plus grande prudence sur l’identité de ces victimes, tant qu’une identification ADN formelle n’a pu être établie. L’autopsie des corps devrait être réalisée demain ou mercredi.
Toujours selon nos sources, le conducteur ne portait pas de ceinture de sécurité au moment de l’accident. Connu des services de police, il roulait alors que son permis avait été annulé il y a peu. Enfin, des vérifications étaient encore en cours hier pour vérifier si la BMW était ou non assurée.

http://www.ledauphine.com/isere-nord

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire