samedi 12 mars 2016

Lot-et-Garonne : collision mortelle entre une moto et un camion

Vendredi soir, à Marmande, un motard girondin a percuté un poids lourd qui arrivait en sens inverse, en pleine ligne droite. 
Il était aux alentours de 20 h 20, vendredi soir. Patrick Maurin, élu marmandais, se rendait à un rendez-vous à Fourques-sur-Garonne en suivant un camion. Peu après le rond-point de Lanarat, sur la D 933, il a été le premier témoin d'un violent accident.
Publicité
Arrivant en sens inverse, en pleine ligne droite, une moto a brutalement changé de voie et a percuté de plein fouet l'avant du poids lourd. Sous le choc, le carénage de la moto s'est disloqué. Le motard et son véhicule sont sortis de la route, en contrebas de la chaussée.
Les secours ont essayé de ranimer le motard, un Girondin de 45 ans, pendant de longues minutes. Ils ont arrêté le massage cardiaque une heure exactement après l'accident. À la vue du drap blanc sur le corps, le conseiller municipal n'a pu réprimer un sanglot. « Il a traversé la route, tout d'un coup », répétait-il, ne voulant toujours pas y croire. Perte de contrôle ? Une enquête devra déterminer les circonstances exactes de l'accident.

Deuxième accident mortel

Le chauffeur du poids lourd, choqué, a été rejoint par sa famille, des amis, et son employeur, patron d'une entreprise de transport tonneinquaise. La circulation, sur la route, a été réduite à une voie le temps de l'intervention.
Il s'agit du deuxième accident mortel dans le Lot-et-Garonne cette année. Le 17 février dernier, un jeune habitant d'Escassefort perdait

http://www.sudouest.fr/2016/03/12/collision-mortelle-entre-une-moto-et-un-camion-2299111-3698.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire