mardi 22 mars 2016

Une stagiaire de 19 ans prisonnière d'un camion accidenté durant une heure trente

Une collision entre deux camions sur l'A68, à Saint-Jean, dans le sens Toulouse-Albi, hier peu après 13 heures, a mobilisé d'importants moyens de secours pour extraire d'un amas de tôle froissée une jeune lycéenne stagiaire de 19 ans, passagère avant d'un des deux camions et blessée aux jambes.
Après une heure trente d'intervention, cette jeune fille a finalement été extraite de la cabine pulvérisée, au terme de nombreux efforts. Elle a été prise en charge par les médecins du Samu et les pompiers puis transportée au CHU de Purpan. Ses jours ne sont pas en danger.
Hier, vers 13 h 15, les secours sont appelés pour un accident de circulation impliquant deux poids lourds, sur l'autoroute A 68, après le péage de l'Union, en direction d'Albi. Un camion des transports Fourcade, venu de Pau, avec deux occupants à son bord, le chauffeur et une jeune stagiaire de 19 ans, entre en collision avec l'arrière d'un autre camion d'une société tarnaise et transportant 40 tonnes de gravats. Ralenti par son chargement, ce véhicule roulait alors très lentement sur la voie de circulation la plus à droite de la chaussée, en pleine montée. Pour une raison qui reste encore à déterminer, le chauffeur du second camion, probablement surpris par la faible allure de son homologue devant lui, n'a pu éviter la collision. Après le choc, la jeune passagère de 19 ans est restée prisonnière d'un amoncellement de morceaux de tôle fracassée sous la violence de l'accident. Consciente mais terriblement choquée, la victime est prise en charge par les pompiers et une équipe de médecins du Samu qui entament une course contre la montre dans cette opération sauvetage. Ces derniers déploient de nombreux moyens et mobilisent leurs efforts pour extraire de la cabine pliée la jeune fille blessée, restée coincée durant plus d'une heure.
Cet accident a provoqué un important ralentissement sur cette voie rapide. L'intervention des gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière a permis de sécuriser et de réguler le trafic dans ce secteur où l'on comptait 2 km de bouchon.
Vers 15 h 30, les voies ont été libérées et le trafic a pu reprendre normalement
http://www.ladepeche.fr/article/2016/03/22/2309217-stagiaire-19-ans-prisonniere-camion-accidente-durant-heure-trente.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire