jeudi 14 avril 2016

Bébé tombé dans la Garonne à Bordeaux : le drame rejoué pour l'enquête

Le père du nourrisson tombé dans le fleuve le 11 novembre 2014 est revenu, ce mercredi, sur les lieux pour une reconstitution judiciaire
Les nombreux joggers, piétons et cyclistes qui ont emprunté les quais rive gauche, ce mercredi, entre 20 heures et pendant une bonne partie de la soirée, ont été contraints de modifier leur parcours à hauteur du ponton d'embarquement des navettes fluviales BatCub, au niveau de la place de la Bourse. Un périmètre de sécurité avait été dressé et il était impossible de franchir cette zone où s'est déroulée une reconstitution judiciaire dirigée par le juge d'instruction Paul Hiernard. Les policiers du Groupe de sécurité de proximité (GSP) et du Quart de nuit veillant à tenir à distance les badauds.
 
Il était 20 h 50 quand le fourgon cellulaire de l'administration pénitentiaire est venu stationner devant les véhicules de police qui faisaient barrage à la circulation. Ablamvi Anani est arrivé sous escorte policière et s'est d'abord entretenu avec son avocate Me Natacha Piquet-Boisson, avant de dialoguer avec le magistrat instructeur. Barbu, vêtu d'un pull rayé surmonté d'un blouson sans manches et chaussé de baskets aux lacets fluo, le père, mis en examen pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans, s'est prêté à la reconstitution.
En présence de la vice-procureure Sophie L'Angevin, de Me Caroline Bris, partie civile pour la mère du nourrisson, d'un médecin légiste, des enquêteurs de la brigade criminelle de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) et des agents spécialisés de police technique et scientifique du Service régional de l'identité judiciaire (SRIJ), Ablamvi Anani a refait les gestes de cette funeste soirée du 11 novembre 2014. Ce soir-là, peu avant 19 heures, cet homme de 32 ans aujourd'hui se promenait avec Aaron, son bébé de 4 mois installé dans une poussette. Que s'est-il alors passé ? Accident, geste délibéré ? Toujours est-il que le nourrisson est tombé dans les eaux froides de la Garonne et a été emporté. Malgré d'importantes recherches il n'a, à ce jour, toujours pas été retrouvé.

http://www.sudouest.fr/2016/04/14/emporte-par-la-garonne-2330352-2780.php

Aucun commentaire:

Publier un commentaire