mardi 19 avril 2016

Une mère de 21 ans décède dans un accident à Argentonnay, son bébé grièvement blessé

A bord d’une voiture, un couple et son nourrisson de moins de quinze jours ont été impliqués, hier soir vers 20 h 15, dans une collision avec un tracteur.

A partir de 20 h 17 très précisément hier soir, une douzaine de sapeurs-pompiers venus des centres de secours d'Argenton-l'Église et de Bressuire ont été mobilisés après qu'une collision entre une voiture et un tracteur est survenue sur la route départementale 181, à un croisement reliant les routes qui desservent les communes du Breuil-sous-Argenton – Argentonnay dorénavant – et Genneton.
A bord de l'automobile se trouvaient un jeune couple et son nourrisson, âgé de moins de quinze jours, et installés à Saint-Maurice-la-Fougereuse. Sous l'effet du choc, la jeune femme de 21 ans, incarcérée dans l'habitacle du véhicule, est décédée.
Quant à l'homme, âgé de 23 ans selon les secours, il a été légèrement blessé : il a néanmoins pu prendre place dans l'hélicoptère du Samu qui a évacué le bébé, dans un état grave, vers le centre hospitalier universitaire (CHU) de Poitiers, dans la Vienne.
Le bébé de moins de quinze jours a été héliporté vers Poitiers
Le conducteur du tracteur, un homme âgé de 25 ans, a été choqué : mais son état n'a pas nécessité de transport à l'hôpital par les soldats du feu. Sa famille l'a pris en charge.
L'enquête de gendarmerie devra déterminer les circonstances précises de cet accident : les militaires d'Argenton-l'Église étaient sur place, tout comme les maires des communes du Breuil-sous-Argenton et de Genneton, Rémy Ménard et Gilles Chataigner.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Faits-divers-justice