mardi 24 mai 2016

Accident de moto sur l'A50: un mort et une urgence absolue

Un accident gravissime impliquant une moto s'est produit sur l'autoroute A50 ce lundi en début de soirée, entre Bandol et Ollioules dans le sens Marseille-Toulon.
Vers 18h55, le conducteur et le passager d'une moto ont été gravement accidentés. Il semble que la moto a percuté un semi-remorque, par l'arrière. Le choc a été d'une grande violence, projetant la moto à plus d'une centaine de mètres de distance des victimes.
La passagère de la moto est décédée sur le coup, tandis que le pilote se trouvait en situation d'urgence absolue, avec un pronostic vital engagé. Tous deux sont originaires du Var.
Les secours étaient sur place: pompiers varois (avec deux ambulances et un chef de groupe), équipe médicale du Samu, policiers de la CRS autoroutière Provence, et agents de Vinci Autoroute.
Pour les besoins de l'enquête menée par la CRS autoroutière, le conducteur du poids-lourd devait être entendu dans la soirée. Les enquêteurs devront déterminer dans quelles circonstances la collision a pu se produire.
Deux voies de circulation (voie du milieu et voie de gauche) ont été neutralisées pour permettre aux secours d'intervenir. Selon Vinci Autoroute, un kilomètre de ralentissement s'était formé en amont du lieu de l'accident, qui s'est produit 6km après le péage de Bandol (en roulant vers Toulon), au point kilométrique 62.
http://www.varmatin.com/sujet/faits-divers

Aucun commentaire:

Publier un commentaire