mardi 3 mai 2016

Charente : sortie de route mortelle pour un conducteur de 47 ans

Lundi soir, un habitant de Gensac-la-Pallue a heurté la murette d'une habitation au lieu-dit Les Six Chemins. L'homme de 47 ans n'a pas survécu.
Selon toute vraisemblance, c'est un non respect des limites de vitesse qui a causé le septième décès sur la route en Charente, lundi soir à Gensac-la-Pallue.
Il était environ 19h50 lorsqu'un automobiliste circulant sur la D24 en direction de Segonzac perd le contrôle de son véhicule et fait une sortie de route. La Peugeot 607 tombe dans un fossé et vient percuter l'angle d'une murette entourant une maison. " J'ai d'abord cru à l'explosion d'un avion ", raconte le propriétaire du pavillon. " Et puis c'est quand j'ai entendu le klaxon que j'ai compris ".
Le choc a été tellement violent que l'avant de la voiture est parti en morceaux et s'est enfoncé dans l'habitacle. Le poteau téléphonique situé dans le virage a été arraché dans la sortie de route. Les habitants du pavillon, n'ayant plus de téléphone, n'ont donc pas pu prévenir les secours. 

Mort sur le coup

Ce sont d'autres voisins, situés un peu plus loin dans le hameau, qui arrivent sur les lieux, alertés par le klaxon qui était resté activé. La situation prend une tournure dramatique lorsqu'ils comprennent qu'il s'agit d'un membre de leur famille : un homme de 47 ans, appartenant à une communauté de gens du voyage sédentarisés. Il est vraisemblablement mort sur le coup. A leur arrivée, les pompiers ont constaté l'arrêt cardiaque. Une fois le corps désincarcéré, ils n'ont pu ranimer le quadragénaire.
Selon  les premiers éléments de l'enquête, le conducteur était seul sur la route à ce moment-là. La violence du choc laisse penser qu'une vitesse excessive explique l'accident. " Cette route est connue pour être assez accidentogène ", expliquait lundi soir Bernard Mauzé, le maire de la commune. " Mais on ne sait pas comment faire pour éviter ce genre de drame. " Un gendarme présent sur place raconte que " le mois dernier, on a été appelé quasiment tous les soirs pour un accident sur cette route. Les gens ne respectent pas la limitation à 70 km/h et le soleil couchant éblouit très facilement en fin de journée. "
La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes du décès de cet habitant de Gensac. Comme dans toutes les affaires de ce type, des prélèvements sanguins sont en cours d'analyse pour tester la consommation d'alcool et de drogue.
http://www.sudouest.fr/2016/05/03/charente-sortie-de-route-mortelle-pour-un-conducteur-de-47-ans-2349476-882.php
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire