samedi 21 mai 2016

Dramatique accident sur l'A4 dans la Marne: un homme est décédé, deux personnes sont en garde à vue

Un impressionnant accident s’est produit ce samedi matin sur l’A4 à hauteur de Sillery. Neuf personnes étaient impliquées, l’une d’elles a perdu la vie.
On en sait plus sur les circonstances de l’accident qui a coûté la vie à un chauffeur de camion, ce samedi matin à hauteur de Sillery dans la Marne. Son camion, immatriculé en Allemagne, circulait sur la voie de droite quand il a été doublé par un véhicule.
Pendant ce dépassement, un autre véhicule est arrivé et s’est intercalé entre eux. Il y aurait eu des chocs puis le camion a dévié de sa trajectoire pour partir sur le bas-côté.
Selon le commandant en second de l’Escadron départemental de sécurité routière, Nicolas Bossy, commandant en second de l’EDSR : « Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire. Les deux conducteurs ont été ramenés au peloton de Tinqueux et placés en garde à vue. »
Il n’y a plus de bouchon sur l’A4 mais un ralentissement à partir de l’aire de repos de la Vesle. La circulation s’effectuera sur une voie cet après-midi. Les enquêteurs doivent encore faire des relevés sur place avant que le camion soit évacué et les lieux remis en état.
– ------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L’accident s’est produit sur l’autoroute A4 dans le sens Châlons-Reims à hauteur de Sillery dans la Marne. Un poids lourd aurait percuté une voiture, vers 10 heures ce samedi matin.
Le camion, qui roulait pour la société Saint-Gobain et transportait du verre, s’est complètement retourné sur le côté de la route. Son conducteur est décédé. Un véhicule utilitaire et une voiture sont également impliqués dans cet accident mais on ignore s’ils ont été touchés par le camion ou se sont heurtés à cause de sa sortie de route. Au total, huit personnes se trouvaient dans ces autres véhicules. Aucune d’elles n’a été blessée.
Les pompiers et les gendarmes du peloton autoroutier de Tinqueux sont sur place. On ne circule que sur une voie à hauteur de l’accident dans le sens Châlons-Reims. La circulation est ralentie et un bouchon s’est formé sur un peu plus d’un kilomètre.
A noter que, dans l’autre sens de circulation, les conducteurs curieux ont tendance à ralentir. Il convient d’être très prudent à l’approche de cette zone.

http://www.lunion.fr/node/728648

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire