dimanche 29 mai 2016

La foudre frappe le parc Monceau à Paris : 8 enfants et une maman toujours hospitalisés

La foudre est tombée cet après-midi sur le parc Monceau à Paris. Le bilan en début de soirée était de 8 enfants hospitalisés et un adulte blessés. Un enfant est encore dans un état grave.
Les orages qui touchent l'ensemble de la France ce samedi ont fait plusieurs victimes dans la capitale. 10 enfants et un adulte ont été blessés par la foudre vers 15h05 alors qu'ils fêtaient un anniversaire dans le Parc Monceau à Paris.  En début de soirée, neuf étaient toujours hospitalisés. Un des huit enfants hospitalisé reste dans un état sérieux.  
Ce que l'on sait
> Un orage s'est abattu sur la capitale vers 15h samedi
> Deux impacts ont frappé le parc Monceau situé dans le 8e arrondissement
> Un impact a touché un groupe d'enfants et trois adultes réfugiés sous un arbre.
> Une cellule psychologique est ouverte pour les familles à l'hôpital Necker à Paris.
> Chaque année en France, 100 à 200 personnes sont foudroyées. Voici quelques consignes rappelées par les autorités en cas d'orage. >>> A lire ici.

19h30. Neuf personnes toujours hospitalisées selon l'hôpital Necker. Parmi elles, 8 enfants et une maman. Un seul enfant est encore dans un état d'urgence absolu. Il est actuellement hospitalisé en réanimation. 

18h50. L'agence France Presse annonce un autre drame lié à la foudre : en Allemagne, 35 personnes ont été blessées sur un terrain de football. Trois sont dans un état grave.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire