vendredi 13 mai 2016

Le lycéen porté disparu à Nantua retrouvé au pied d'une falaise

En milieu de matinée, lecorps a été localisé en contrebas des falaises dans le secteur du Doigt du diable. Vers 13 h 30, l'identification a permis de confirmer qu'il s'agissait du jeune Hugues, parti hier sous la pluie faire un jogging dans cette zone très escarpée.
Le corps a été retrouvé sur des éboulis environ 120 mètres en contrebas du sentier juché sur une falaise qui domine le lac. A cet endroit, le sentier passe à ras du bord supérieur de la falaise. Tout laisse à penser que l'adolescent a pu glisser et tomber, selon le groupement de gendarmerie de l'Ain.

Recherches toute la nuit. Il a fait une chute de 120 mètres.
C'est dès hier dans l'après-midi que la disparition du jeune homme a été signalée aux services de secours. La gendarmerie nationale a immédiatement lancé des recherches dans le secteur du Doigt du diable où serait parti le jeune coureur, selon les premiers éléments fournis par ses proches. Il s'agit d'un secteur escarpé qui surplombe le lac de Nantua.
Très rapidement, un imposant dispositif a été déployé avec les interventions d'équipes à pied et du Grimp (pompiers), ainsi que de maîtres-chiens.
Cette nuit, les recherches s'étaient poursuivies tard jusque vers 5 heures du matin. Elles avaient en tout début de matinée. Outre l'hélicoptère de la gendarmerie, une équipe de plongeurs commencçait à fouiller le long des rives du lac, sous le Doigt du diable. 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/ain