lundi 23 mai 2016

Nancy : mort dans le canal

Un passant a donné l’alerte, dans la nuit de samedi à dimanche, peu après 3 h 30 quand il a entendu crier « au secours ». Quelqu’un venait de tomber à l’eau. Du mauvais côté de la berge, le témoin se précipite sur le pont « Collignon » pour passer de l’autre côté du canal afin de secourir l’individu en détresse derrière l’Institut régional de médecine physique et de réadaptation (IRR), au n° 75 boulevard Lobau. Mais en arrivant sur les lieux, il ne distingue plus la victime qui a probablement coulé.
Le corps sans vie d’un homme sera finalement repêché par les pompiers plongeurs de Gentilly, vers 4 h. Âgé de 28 ans, ce Nancéien domicilié au foyer du Grand-Sauvoy, ne pourra être ramené à la vie malgré les efforts de réanimation. Le corps a été transporté à l’institut médico-légal de Nancy-Brabois. Une autopsie sera pratiquée en début de semaine dans le cadre d’une enquête ouverte en « recherche des causes de la mort ». Pour l’heure, l’hypothèse accidentelle reste privilégiée.
En proie à des problèmes de santé lui occasionnant parfois des malaises sur la voie publique, le jeune homme aurait en effet pu chuter dans le canal à la suite de l’un de ces malaises, avant de se noyer.
Un malheureux scénario que l’enquête de police et l’acte de médecine légal devront encore confirmer
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2016/05/23/mort-dans-le-canal