mardi 17 mai 2016

Un raveur toulousain écrasé au petit matin

48 heures après le drame qui a endeuillé une rave party en Tarn-et-Garonne, dimanche matin sur le causse de Saint-Antonin-Noble-Val, un conducteur va être présenté au parquet de Montauban, ce matin. Le parquet pourrait ouvrir une information judiciaire pour «homicide involontaire».
Dimanche vers 8 h 30, alors qu'il cherchait à quitter les lieux d'une fête au milieu des champs qui avait réuni environ 150 personnes selon les gendarmes, un conducteur a écrasé un jeune toulousain âgé de 20 ans. Cet étudiant, qui vit à Toulouse, avait participé à la rave et s'était sans doute endormi dans l'herbe. L'intervention des pompiers et d'une équipe médicale du Smur 82 n'a pas permis de ranimer la victime.
Hier les gendarmes de la compagnie de Caussade, notamment les enquêteurs de la brigade des recherches, ont essayé de comprendre comment cet accident avait pu se produire. Selon les premiers éléments de l‘enquête, il semblerait que le conducteur, qui s'est présenté spontanément aux gendarmes quand ils sont arrivés sur place dimanche matin, avait de l'alcool dans le sang. Un taux en principe pas compatible avec la conduite. Avait-il également consommé des produits stupéfiants ? Des analyses sont en cours.
http://www.ladepeche.fr/article/2016/05/17/2345921-un-raveur-toulousain-ecrase-au-petit-matin.html